COMPRENDRE LE BIO
REJOIGNEZ LA NATURE
Le parfum d'un sentiment rare
Cause et conséquence…
Pollution, déchets, mal-être… Nous prenons enfin conscience de l’imbrication de ces multiples facteurs. Des éléments nocifs qui perturbent notre quotidien, notre santé et notre derme. Ils poussent à leur tour notre conscience à embrasser le vert et à vivre écolo. Nous sommes donc conviés à un retour aux sources avec le savoir-faire avant-gardiste d’aujourd’hui…
Nous sommes conviés à choisir, à réduire et à respecter ainsi notre avenir.
Nous sommes responsables et soucieux de notre environnement et sentons la nécessité de ce sens de devoir, nous nous engageons…
Dans cette reconnaissance, le vert habite nos salles de bain.
Le vert habille nos pensées.
Le vert donne vie aux attentes des générations prochaines.
Aujourd’hui, nous savons, nous choisissons et nous réduisons tous ces corps hostiles et dommageables que notre peau et corps -en symbiose- se refusent d’accueillir.
Ils étouffent et crient aux éclairés, aux lucides, aux engagés, les noms de marques destinées à embellir et à protéger, à nourrir sans abîmer, à grandir sans périmer.
Pour la beauté, for the beauty… Le BIO-T est en marche…
Identifier un produit Bio ? Rien de plus simple, un label de certification d’un organisme reconnu doit être affiché sur l’emballage !
La charte des organismes de certifications impose les quantités d’ingrédients naturels ou d’origines naturelles minimales à respecter outre, les ingrédients chimiques avec les quantités maximales à ne pas dépasser.
De même, elle interdit l’utilisation de certains ingrédients qui ont du mal à se désagréger, ou qui sont très mauvais pour la santé de notre peau ! tels que :
- Les ingrédients dérivés de l’industrie pétrolières (les paraffines)
- Tout ce qui est ingrédients synthétiques, non présents dans la nature
- Les conservateurs
- Les silicones et les plastiques (bonne texture mais ont plutôt tendance à nuire à la peau)
- Les parfums synthétiques etc…
Libérez la beauté en vous
Attention aux embûches et/ou dérives terminologiques de certains tenants du cosmétique conventionnelle : Des arguments comme NATUREL, EXTRAIT VÉGÉTAL, induisent en erreur… et nuisent. Les produits labellisés Bio, doivent contenir un minimum de 95% d’ingrédients naturels et / ou d’origines naturelles. Minimum 95% des ingrédients végétaux doivent être extraits de l’agriculture biologique. Un ingrédient naturel est un produit pur qui n’a pas subi de transformation (à part la transformation physique comme le tamisage, la distillation, etc.). Un ingrédient d’origine naturelle est un produit qui a été transformé chimiquement (afin de faciliter son utilisation = c’est ce que l’on appelle LA CHIMIE VERTE qui respecte l’environnement). Quand à l’eau, qui est beaucoup utilisée dans la production des produits cosmétiques, elle est considérée comme naturelle. Tous les végétaux utilisés dans la production des produits cosmétiques et qui poussent spontanément dans la nature sont considérés comme Bio. À noter : les quantités des ingrédients naturels exigés ne sont pas toujours les mêmes ! Elles diffèrent légèrement de charte en charte. Parabènes : on voit le *sans parabènes* un peu partout, mais attention il a été remplacé par d’autres produits chimiques encore plus néfastes tels que METHYLISO… & TRICLOSAN… Sans parabènes oui, mais à condition que le produit soit 100% naturel et / ou Bio.
Rejoignez la nature.
Rejoignez-nous.
La beauté passe par le savoir et le respect.
Ce sont nos leviers.
Nous avançons ensemble.
La beauté est notre chemin.