Retour aux soins

Huile d’eucalyptus

Comme ses « acolytes », cette huile essentielle d’eucalyptus SkinOr possède des propriétés médicinales. D’ailleurs, les Aborigènes d’Australie ont de tout temps utilisé l’eucalyptus pour guérir et soigner les blessures.

Certes, on sait ses effets incroyablement bénéfiques pour la santé, ses effets étonnants qui réduisent l’inflammation et la douleur, qui stimulent l’immunité et offrent une protection antioxydante, améliorent la respiration, aident à ouvrir les voies bronchiales et réduisent la mucosité, soignent le rhume et la grippe, car ils décongestionnent… Mais qu’en est-il en cosmétologie ?

Cette huile est un nourrissant capillaire naturel qui offre une fraîcheur prononcée au cuir chevelu. Utilisée avec de la noix de coco, cette huile hydrate vos cheveux ; dans ce même registre, elle est efficace contre les pellicules et les démangeaisons du cuir chevelu.

Aussi, pour améliorer l’épaisseur de vos cheveux et en stimuler la circulation sanguine vers les racines, mélangez délicatement quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus avec de l’huile végétale sur votre cuir chevelu avant de faire votre shampoing…

Cette huile est par ailleurs un remède radical et totalement naturel contre les poux, tout comme l’huile essentielle d’arbre à thé. Mais c’est aussi un excellent nettoyant pour les mains, car elle a des propriétés antimicrobiennes. Elle lutte contre les mauvaises odeurs et, pour couronner le tout, s’occupe devos dents : il suffit d’en mettre dans de l’huile de coco pour une hygiène singulière (avec précaution, pour ne pas l’ingérer…).

Une huile qui vous chouchoute… Dans un esprit de naturel et de pureté.

SkinOr : authentiquement efficace

NEWSLETTER

REJOIGNEZ LA NATURE

Inscrivez-vous